Jacob Banks est un chanteur et compositeur britannique de naissance nigériane. Sa musique est influencée par des genres variés comme le R&B et le hip hop. Il a remporté le concours MOBO UnSung en 2012 et le concours Adidas "Are You In" en 2013. Il a sorti son premier EP, The Monologue, en 2013, suivi de The Paradox en 2015 et de The Boy Who Cried Freedom en 2017. Il a collaboré avec des artistes comme Sam smith, Wretch 32, Chase and Status, Seeb ou Avelino. Il a aussi participé à des bandes originales de films ou de séries comme Game of Thrones, Dirt 4, FIFA 15, Power ou Suits.
Il a connu une popularité croissante grâce à sa voix puissante et expressive, son style original et sa personnalité charismatique. Il a fait des tournées internationales, joué dans des festivals lives prestigieux comme Coachella ou Glastonbury, et fait des apparitions dans des émissions de télévision comme Jimmy Kimmel Live ou The Ellen DeGeneres Show.
Qui est Jacob Banks ?
Il est né le 24 juillet 1991 au Nigeria et a déménagé à Birmingham en Angleterre à l'âge de 13 ans. Il a commencé à faire de la musique à l'âge de 20 ans, en apprenant à jouer de la guitare et du piano. Il a remporté le concours MOBO UnSung en 2012 et le concours Adidas "Are You In" en 2013.
Il se distingue par son style musical original, son talent vocal et sa personnalité charismatique. Il a sorti son premier EP, The Monologue, en 2013, suivi de The Paradox en 2015 et de The Boy Who Cried Freedom en 2017. Il a sorti son premier album studio, Village, en 2018, qui a été salué par la critique et le public, et son deuxième album, Lies about the War dont la date de sortie est le 26 août 2022.
Un artiste aux multiples facettes.
C'est un artiste aux multiples facettes, qui mélange des genres variés :
- La soul,
- Le R&B,
- Le hip hop.
Il a collaboré avec des artistes :
- Wretch 32,
- Chase and Status,
- Seeb,
- Avelino.
Il a aussi participé à des bandes originales de films ou de séries :
- Dirt 4,
- FIFA 15,
- Suits,
- Power,
- Game of Thrones.
Quelles sont les chansons les plus populaires de Jacob Banks ?
Il a sorti son premier album studio, Village, en 2018, qui a été salué par la critique et le public. Les fans ont été séduits par ses nombreux titres de jacobs banks comme Be to good to me ou Unknown.
Parmi les chansons de jacob banks les plus populaires, on peut citer :
- Unknown,
- Chainsmoking,
- Love ain't enough
- Be Good To Me.
Elles sont populaires car elles reflètent son talent et sa personnalité. Elles montrent sa capacité à créer un contenu original et séduisant, à travers sa mélodie. Elles touchent aussi le public par leurs thèmes universels, leurs mélodies accrocheuses et leurs paroles sincères. On ne peut pas voir une page de téléchargement, sans voir une de ses œuvres.
C'est un artiste à suivre, qui propose une œuvre créative et innovante à travers son œuvre. Si vous voulez en savoir plus sur lui, vous pouvez visiter sa page officielle ou son profil Songkick. Vous pouvez aussi l'écouter sur Spotify, Apple Music ou Deezer.
Quel est son dernier album ?
Son dernier album s'intitule Lies about the War. Il est sorti le 26 août 2022 sur son label indépendant Nobody Records. C'est son deuxième album studio d’après Village en 2018
Lies about the War est un album qui confirme son talent et sa personnalité. Il met aussi en valeur sa voix puissante et expressive, qui chante en anglais et en yoruba. Il propose un œuvre créatif et innovant, à travers 10 titres qui mêlent des influences variées :
- Bang 3:23
- Our Song 3:23
- Coolin 2:52
- Here Lies the Man That Never Changed 3:26
- Aim for My Head 4:10
- Coming Through [Big up Yaself] 1:29
- By Design [Evel Knievel] 3:47
- Just When I Thought 4:43
- Won't Turn Back 4:01
- Parachute 3:12
Lies about the War est un album qui aborde des thèmes profonds et universels, comme l'amour, la guerre, la liberté, la foi ou la mort. Il reflète aussi ses expériences personnelles, car il a grandi en Afrique et en Angleterre, et qui a connu la violence, la pauvreté, le racisme ou l'exil. Il exprime aussi sa vision du monde, son engagement social et sa quête spirituelle.
Quelles sont ses influences musicales ?
C'est un chanteur anglais. Son style est influencé par le R&B et le hip hop. Il a aussi été inspiré par des artistes comme Amy Winehouse, Frank Ocean et Kanye West.
Ces influences diverses lui permettent de créer un son unique, qui mélange des sonorités traditionnelles et modernes, des instruments électroniques et acoustiques, des rythmes entraînants et des mélodies mélancoliques. Il se distingue aussi par sa voix puissante et expressive, qui chante en yoraba et en anglais.
C'est un artiste qui a commencé à écrire des paroles à l'âge de 20 ans et a appris à jouer de la guitare en regardant des tutoriels . Il a été le premier artiste non signé à se produire dans la célèbre émission Live Lounge de la BBC Radio 1 en 2013 . Il a sorti plusieurs EPs et singles (The Monologue en 2013, The Paradox en 2015, Chainsmoking en 2017 et Unknown en 2017) . Il a aussi collaboré avec des artistes tels que Chase & Status, Sigma, Avelino, Wretch 32 et Alicia Keys . En 2014 jacob banks a été nommé dans la catégorie "Best Newcomer" aux MOBO Awards et dans la catégorie "Best R&B/Soul Act" en 2017, si vous aimez cette catégorie avec une touche moderne et originale, vous devriez l'écouter. Vous pouvez trouver ses œuvres sur les plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music, YouTube. En plus, de nos jours on ne fait plus des comme lui, issu de la bonne vieille école avec des valeurs fortes et des messages puissante.